Quelles sont les causes d’apparition de punaises de lit dans les environs de Nîmes
Les causes d’apparition de punaises de lit sont multiples. Dans tous les cas, ce n’est pas lié à une mauvaise hygiène du logement.
Parcourons ensemble les questions les plus fréquemment posées sur le sujet. Si besoin, U2 le chien détecteur de punaises reste à votre écoute (mais ce sera Thierry le maître-chien qui vous répondra).

Qu’est-ce qui attire
les punaises de lit ?
Les punaises aiment les endroits calmes et sombres. Souvent, nous les retrouvons dans des plis de rideaux, dans le coin d’une housse ou dans l’assise des canapés.
Ces insectes nocturnes s’activent lorsqu’ils sentent une activité près d’eux. Vibrations, chaleur, respiration… Notre activité biologique nous trahit pendant notre sommeil.

Quelle est la différence
entre une punaise des bois et une punaise de lit ?
La punaise des bois est plus grande et plus épaisse que la punaise de lit. Elle est de couleur verte, se nourrit de végétaux et parfois d’insectes. Elle peut voler et est inoffensive.
La punaise de lit fait quelques millimètres et est de couleur brune. Elle pique les humains pour se nourrir. La piqûre provoque des démangeaisons qui peuvent se transformer en réactions allergiques chez certaines personnes.

Les punaises de lit sont-elles
un risque pour la santé ?
Hormis les réactions cutanées, la punaise de lit n’est pas vectrice de maladies. Malgré tout, faites appel à des spécialistes pour vous en débarrasser au plus vite, car elles aiment se cacher dans des endroits improbables.
La bataille contre les punaises de lit peut être longue et devenir source de stress intense. Ne soyez pas seul dans ce combat et appelez notre labrador détecteur de punaise à la rescousse !

Propriétaire ou locataire :
qui doit payer la désinsectisation du logement ?
Le bailleur est tenu de réaliser les travaux nécessaires au maintien du logement en bon état. Les frais de détection et de désinfestation sont à sa charge.
Si vous êtes locataire et que votre bailleur refuse de payer l’intervention, vous pouvez faire les démarches et demander un remboursement ensuite. En cas de nouveau refus, saisissez la commission départementale de conciliation ou le tribunal judiciaire.