Développement des punaises de lit dans le secteur de Nîmes
Trouver des punaises de lit chez soi n’est pas un signe de saleté. L’infestation peut concerner tout le monde et il est important de traiter dès que l’on remarque la présence des nuisibles.
Pour identifier les lieux où elles logent, contactez Sentir avec son chien détecteur de punaises !
Avis de recherche
Punaises de lit : mortes ou vives
Voici une description des individus recherchés. Si vous les voyez, n’essayez surtout pas d’entrer en contact avec eux et appelez Sentir au plus vite !
Nom : Cimex lectularius
Alias : Punaise de lit/Sale bête
Taille : 4 à 7 millimètres de long
Forme : Ovale
Corps : Couleur brun/rouge — Dépourvu d’ailes
Risque d’allergie cutanée : Potentiel selon les personnes
Risque de transmission de maladie : Aucun

Mode de vie des punaises
Lieux de vie et régime alimentaire
Les punaises n’ont aucun mal à se substanter, puisqu’elles se nourrissent exclusivement de sang. Ces insectes hématophages peuvent faire environ 90 piqûres en une nuit.
Pour fuir le soleil, les punaises de lits se cachent souvent dans la chambre à coucher, dans le matelas et divers interstices du sommier. Comme elles aiment se loger dans le textile, nous les retrouvons aussi dans des endroits sombres et confinés comme les canapés, plis de rideaux, dos de tableaux, etc.

Des insectes discrets
Une prolifération active malgré nous
Les punaises de lits sont très robustes. Elles peuvent survivre plus d’un an sans se nourrir et résistent à des passages en machine.
Elles sont actives la nuit et se délectent du sang des personnes endormies comme de vrais petits vampires. Une fois repues, elles retournent se cacher.
Leur déplacement dans la maison ou d’un endroit à un autre se fait par mouvement d’un objet contaminé (sac, vêtement, etc.).